L' Autre silence

Publié le par lepharedesmots

max-ernst-ursachen-der-sonne-1960.jpg


SILENCE :

Le fleuve des mots où paisssent des cailloux bleux
sous la lune

Un ver luisant veille la nuit sans ombre sur la terre.



yves-klein-untitled-blue-monochrome-c-1961-ikb73.jpgL'AUTRE :

Le mur des mots tombe en ruines dans ses yeux
Le sang des pierres en pluie d'abats
dans le faux jour.



ken-wardius-northern-wisconsin-lake-seagull-at-sunrise.jpg
ORIGINE :

Le silence vrille le silence
dans la chambre à fleur de givre

Le ciel a l'envergure d'une aile de mouette.


                                                       M.M.

Publié dans POEMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonsoir Adamante, merci beaucoup pour ta lecture.<br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Cosima, j'aime beaucoup ORIGINE, et la dernière photo est superbe ainsi que ce tableau de Max Ernst bien entendu  !<br />
Répondre
L
<br /> merci pour ce beau commentaire avec ce jeu entre les possessifs (parler le même langage, c'est rare et beau, et en même temps, tu as raison, c'est là que nos murs se confondent...). A<br /> bientôt.<br />
Répondre
S
<br /> Muette. Non comme une mouette qui s'échappe je vois ton silence, j'entends ton silence et j'évite mon mur. Très profond. Suzâme<br />
Répondre