L'Ile Noire

Publié le par lepharedesmots



L'île Noire sous le fusain des nuits,
comme un nénuphar qui se ferme
aux rayons des lèvres,
L'Ile Noire sous la cendre des nuits,
sous la mémoire des ombres
à la racine d'un rêve...

Et l'homme à la main d'argile,

à la glaise des vies comme aux lèvres
de Dieu,
L'homme à la plante de ses rêves
comme à l'orée des lointaines naissances...

Dormant à poings fermés sur le dos,
L'homme de l'enfance
sous la terre noire.

                     M.M.

andrew-ren-tree-study-no-9.jpg

Publié dans POEMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> En plus, c'est une photo !  J'avais cru à un dessin au fusain...Très jolie tout de même !<br />
Répondre
J
<br /> Je ne connais pas ce Monsieur ! <br /> <br /> <br /> J'ai mis votre lien sur mon blog en page d'acceuil. J'espère que vous êtes d'accord, auquel cas, je le retire ! <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ta lecture Jézabel. L'image est d'Andrew Ren, il s'agit de l'une de ses magnifiques études d'arbres.<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Très joli poème et très joli dessin !<br />
Répondre