Dualité

Publié le par lepharedesmots

Je connais ce grondement d'orage qui traverse
Ta pensée, l'éclair douloureux de ton regard
Contre,
Tu prends sous ton aile le vent blessé
Et tu broies en conscience la mâchoire avide
De l'espace,
Tu marches, fragile, dans la forêt des ombres
Criantes, apprenant lentement à réfracter leur nuit
Loin de toi,
Tu appartiens à ton rêve, tu y habites
Un monde qui te hante, y inscrivant  l'absence
En filigrane sur la présence,
Présence-absence, tu te sais deux
Ecrivant.
                         M.M.
                                   rene-magritte-le-double-secret-c-1927.jpg

Publié dans POEMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Je viens de faire un essai de réponse à mon forum, normalement ça fonctionne. Espérons-le. Au revoir et pardon de "polluer" ton blog sur ces questions. Tu peux certainement effacer ces<br /> commentaires.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> merci d'être allé sur le forum. En effet, le contenu de ton message n'est pas apparu, pourtant, il y a bien l'encadré disant qu'un message est venu de toi. <br /> <br /> <br /> Je suis en train de faire des essais, il faudra il retourner ultérieurement ou essayer les discussions sur la communauté.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, je trouve très intéressante cette idée de la dualité de l'être. La présence est en fait inséparable de l'absence, la nuit du jour ...<br /> <br /> <br /> Je trouve que ce texte, grâce à ses vers courts, est bien rythmé. J'aime particulièrement ce vers : "Je connais ce grondement d'orage qui traverse ta pensée..."<br /> <br /> <br /> N'hésite pas à venir mettre un commentaire sur les articles de la communauté ou à publier un article. Je suis impatiente de pouvoir discuter avec toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, un grand merci pour ton commentaire. Je ne parviens pas à envoyer une réponse sur le foum de la communauté des poètes. Quelque chose cloche.<br /> <br /> <br /> <br />